Consultations de pages de la semaine précédente

dimanche 9 octobre 2011

 Voici le peintre Jackson POLLOCK, il avait une drôle de façon de peindre: il trempait son pinceau dans la peinture puis il jetait la peinture sur une toile étalée au sol!

C'est l'automne et nos poches sont remplies de marrons; alors, nous les avons utilisés pour réaliser une oeuvre à la façon de Pollock (ces oeuvres deviendront les couvertures de notre cahier de chansons et comptines!)

 1/ Nous avons trempé les marrons dans la peinture: je trempe le premier marron dans la peinture jaune puis:
2/ je le fais rouler, en bougeant la boîte, sur la feuille posée au fond de la boîte, puis je renouvelle cette opération avec un autre marron trempé dans une peinture de couleur différente (nous avons utilisé pour chaque feuille deux couleurs primaires afin de voir ce que donnait le mélange de ces couleurs primaires.),


 3/ et je renouvelle l'opération autant de fois que je le désire jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat!!!

et bien sûr
4/je vais me laver, me frotter les mains très fort!!!! et haut les mains jusqu'au lavabo!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire